Home LifestyleAdresse Atelier Aroma Zone : crème corps cocooning

Atelier Aroma Zone : crème corps cocooning

12/11/2015 0 comment

Le 7 novembre dernier j’ai participé à l’atelier Aroma Zone pour fabriquer ma crème corps Cocooning. Il faut savoir qu’il faut s’y prendre longtemps à l’avance. J’y ai participé avec une amie. Nous avions pris rendez-vous au mois de septembre (mieux vaut s’y prendre à l’avance).

  • Le déroulé de l’atelier

Nous étions un groupe de 12 personnes. Chacune (oui c’était exclusivement féminin ce jour là) était assise à un poste de préparation. Ce poste était équipé de tout le matériel nécessaire à la préparation de la crème corps Avocat & Baobab : ustensiles et ingrédients.

Nous avons donc suivi la recette de la crème corps Cocooning. Pour cela nous avons été guidées par l’animatrice qui nous prodiguait conseils et explications étape par étape. Cet atelier avait des allures de cours de cuisine ou un revival des cours de chimie : mélanger les ingrédients, les matières, peser, remuer… Chacune suit la recette pour repartir avec sa crème à la fin.

  • Le test de la crème corps Cocooning

Avant d’écrire cet article je tenais à tester la crème pour vous donner mon ressenti. C’est chose faite je l’ai utilisé 3 fois et comment dire… J’en suis accro !

L’odeur est à tomber grâce à la fragrance cosmétique Douceur Lactée. Cette odeur rappelle un bonbon, c’est sucré et doux. On en mangerait. Côté texture, je la trouve un peu ferme. Il faut bien l’étaler et masser pour hydrater. Cependant elle hydrate quasi en instantané. On peut la mettre sans problème le matin juste avant de s’habiller.

J’étais sceptique quant au fait de reproduire la recette chez moi. Mais l’essayer c’est l’adopter. Je la referais certainement et je compte bien participer à d’autres ateliers plus poussés et personnalisés. Aroma Zone donne vraiment envie de se tourner vers des cosmétiques plus sains. En ce moment je test une nouvelle routine soins visage je t’en reparlerai d’ici quelques temps.

Et toi ça te tente ce genre d’atelier ? Tu connais Aroma Zone ? Si ce n’est pas le cas file sur leur site.

0 comment

Voir aussi

Leave a Comment