Home LifestyleDIY Fashion collage DIY #1

Fashion collage DIY #1

17/12/2015 4 comments

Après plus d’un an de blogging, je vous propose une nouvelle catégorie sur DoseDeMode : le Do It Yourself (DIY pour les intimes).

Comme vous le savez, j’adore la mode et la beauté (quel scoop). Et j’aime tout autant ce qui touche à la décoration. Ne vivant pas dans mon propre chez moi, je ne peux pas faire d’articles Décoration régulièrement. Mais je peux vous montrer des extraits. Comme aujourd’hui avec ce collage que j’ai réalisé toute seule (fierté).

En fait j’ai une amie qui en fait des superbes depuis quelques années. Non j’avoue, ça ne m’est pas venu comme une illumination un jour. Je ne me suis pas dit « tiens et si je ne jetais plus mes magazines pour récupérer des images ? Et en plus les assembler entre elles ? »

Donc la dernière fois que j’allais jeter une pile de magazines, j’y ai pensé ! Enfin, après plusieurs mois en me disant que je voulais en faire un… Alors un dimanche après-midi, au lieu de lézarder, c’était travaux pratiques. Et là c’était retour en enfance. J’avais l’impression d’être en primaire. Avec mes copines, à l’époque on se faisait des collages version Villa. Oui on voyait les choses en Grand. Une feuille de papier pour chaque pièce : les chambres, salle à manger, cuisine etc… On découpait des catalogues type La Redoute. Et ensuite on assemblait les images entre elles, pour réaliser une déco sur-mesure.

Pour procéder, j’ai coupé toutes les images qui me plaisaient: maquillage, parfum, sac, fringues. Tout y est passé. J’ai pris un cadre qui traînait dans la maison et j’y ai posé tout ce qui me plaisait. Je savais avant de commencer le cadre, qu’il serait posé sur ma commode où je me maquille le matin. Alors avec un geste un peu hésitant, j’ai obtenu quelque chose qui me plaisait du premier coup. Aucune retouche. Inconsciemment j’ai pris tout ce qui touchait au maquillage : vernis, palette, crayons, terracotta… Et une montre car je suis toujours en retard ! Je trouve le résultat plutôt harmonieux. Et maintenant, j’ai envie d’en faire un gigantesque !

Si vous aussi vous souhaitez réaliser un cadre fait maison, vous avez besoin :

  • De magazines que tu ne veux plus garder
  • D’une paire de ciseau
  • D’un cadre
  • D’un scotch double face ou un tipex roll colle c’est bien aussi
  • Et laisse parler ton imagination 😉

(Pardon pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone)

Collage Fashion DoseDeMode

4 comments

4 comments

mlle_soniia 18/12/2015 at 23 h 27 min

Tu as su nous faire découvrir un peu de déco tout en restant dans le thème beauté maquillage.. c’est super bravo c’est jolie

Reply
Celine 19/12/2015 at 17 h 55 min

Merci beaucoup Melle Sonia 😉

Reply
Florence 02/01/2016 at 18 h 04 min

La copine c’est moi 😉
Et elle est fière de toi !
Au passage merci pour le qualificatif « superbes »
Et bonne continuation dans ce nouveau hobbie 🙂

Reply
Celine 02/01/2016 at 20 h 57 min

Merci beaucoup Flo ! Ravie que ça te plaise et c’est vrai que tu assures 😉

Reply

Leave a Comment