Home LifestyleHumeur Insta Août

Insta Août

10/09/2015 2 comments
insta_aout

Insta-Août : Encore une nouvelle invention dans le dictionnaire de Dose De Mode. Si tu me suis sur Instagram tu as vu que je suis allée au Portugal en août. Alors voici le résumé Instagram

Je suis arrivée au Portugal le 10 août, c’était il y a un mois déjà. Comme je te racontais dans mon article précédent, je pensais pouvoir shooter plusieurs looks et rédiger mes articles tranquillement là-bas. Mais non pas de réseau ! Ou très peu, enfin pour en avoir correctement il fallait aller sur le sommet de la montagne la plus élevée…

C’est-à-dire que mon bureau aurait ressemblé à ça :

insta_aout

Plutôt agréable non ? Et puis au final mes vacances ne se sont pas passées comme prévues car je suis allée dans le sud du Portugal, l’Algarve !

Donc au Portugal :

  • J’ai fait du shopping (la fille qui ne s’arrête jamais). D’abord visite du centre commercial Palacio do gelo avec 4 étages de boutiques, de quoi rassasier tout le monde. J’ai bien trop craqué chez Zara. Mais j’ai une bonne excuse, c’est moins cher qu’en France alors je suis OBLIGÉE d’en profiter. Ce sont les mêmes prix qu’en Espagne soit environ 30% moins cher que chez nous. J’ai également trouvé de quoi remplir mon dressing chez Oysho et H&M (c’était encore les soldes…) et dans une boutique indépendante qui propose des supers produits à des prix hyper accessibles (teasing de fou pour mes prochains articles).
  • J’ai visité une partie de l’Algarve : nous étions dans une villa située à Almançil. Villa avec piscine s’il-te-plaît. J’y ai séjourné une semaine pendant laquelle j’ai visité rapidement Albufeira, Quarteira, Vilamoura et Tavira. Des villes très différentes les unes des autres. Coup de cœur pour Tavira, je n’ai fait qu’y passer pour aller sur l’île mais j’ai adoré son architecture traditionnelle. J’ai également beaucoup aimé Vilamoura, qui se veut « classe et jet-set » avec sa marina. J’ai moins aimé Albufeira, beaucoup trop de bars et de pubs qui dénaturent la ville, à mon sens.
  • J’ai profité de ma famille ! Le temps passe trop vite ! J’ai aussi bien mangé, même un peu trop. Mais je n’ai pas tout « instagramé », priorité à la famille et aux moments passés ensemble.

Résumé en images : de la dernière à la première photo

insta aoutinsta_aout insta_aout

En bref je ne suis pas totalement objective en te disant que le Portugal est un pays merveilleux, à visiter absolument. Je ne peux que te le conseiller. Il y en a pour tous les goûts. C’est un pays riche d’Histoire de plus en plus visité.

Alors file réserver tes billets et ton hôtel 😉 Ou peut-être que tu connais déjà ?

2 comments

Voir aussi

2 comments

Maria 16/09/2015 at 13 h 18 min

Super les vacances au Portugal, certains ont de la chance 😉

Reply
Celine 16/09/2015 at 16 h 26 min

Oui c’est toujours sympa les vacances là-bas 😉

Reply

Leave a Comment