Home Beauté Kiehl’s et moi

Kiehl’s et moi

22/10/2015 0 comment

Petite introduction : La marque Kiehl’s a été créée par un pharmacien new-yorkais en 1851. Ses valeurs sont le respect de la science, la qualité des produits et les attentes des clients. C’est une marque qui mixe la pharmacopée traditionnelle et homéopathique à des ingrédients plus modernes. Soit ! je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par plus modernes. Mais aujourd’hui c’est mon ressenti que je vais te raconter.

J’avais déjà aperçu la marque sur plusieurs blogs beauté mais sans vraiment m’y intéressée. Il y a quelques mois, au cours d’une virée shopping avec mon amie Chloé, nous sommes tombées sur la boutique du Printemps. Pour découvrir la marque j’ai acheté une pochette Découverte avec 4 produits en format voyage : un baume à lèvre, une crème corps, un nettoyant visage et le fameux sérum star de la marque, le midnight recovery. En plus de ça, la conseillère m’avait donné plusieurs échantillons : crème visage oil-free (pour les peaux mixtes), contour des yeux à l’huile d’avocat et le sérum hydro-plumping.


Midgniht Recovery Concentratedosedemode avis kiehls

 

Le produit star de Kiehl’s. Il a tout pour plaire « régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée ». Ce test a été pour moi le test de la CATASTROPHE ! Disons que grâce à ce sérum, j’ai découvert mon intolérance aux huiles essentielles. Je l’ai appliqué le soir avant ma crème hydratante, en « splash » comme indiqué par la conseillère.

Résultat : des boutons un peu partout… J’ai mis environ un mois à récupérer ma peau normale. Et j’avoue avoir eu peur de tester les autres produits Kiehl’s

Cependant je sais que certaines en sont très satisfaites. Si comme moi tu es intolérante aux huiles essentielles ou aux produits trop riche je te conseille de passer ton chemin.


Creamy Eye Treatment with Avocadodosedemode avis kiehls

 

Le contour des yeux à l’huile d’avocat. Notre histoire a mal commencé. J’ai eu des boutons dès les premières applications. J’ai donc arrêté et quelques mois plus tard j’ai retenté l’aventure. Même pas peur. J’ai eu de légers boutons au départ qui ont vite disparu. Je ne sais pas si ma peau avait besoin d’un temps d’acclimatation mais aujourd’hui c’est mon favori. Il est hydratant et fait très bien son boulot.


Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentratedosedemode avis kiehls

 

Le sérum concentré hydro-repulpant retexturant. Mon CHOUCHOU de tous les sérums ! Pour faire simple c’est le seul qui convient parfaitement à ma peau un peu (trop) intolérante.

J’adore sa texture très légère qui fond instantanément sur la peau. Il est idéal pour les peaux qui manquent d’hydratation. Aucune réaction allergique à signaler, je l’ai donc déjà acheté pour la deuxième fois.

 


Les autres produits Kiehl’s que j’ai testé :

  • J’ai apprécié le baume à lèvres Lip Balm que j’appliquais en couche épaisse la nuit. Je l’ai racheté cette fois à la mangue.
  • J’ai aimé la crème corps simple mais je ne l’a rachèterai pas. Je ne l’ai pas trouvé transcendante.
  • Je n’ai pas aimé la crème gel ultra facial oil-free : pas assez hydratante, ma peau me tiraillait.
  • Je n’ai pas aimé le gel nettoyant Ultra Facial Cleanser. Il m’a donné quelques boutons. Mais c’est surtout une affaire de goût pour le mode de nettoyage du visage. Je me nettoie la peau au lait et à la lotion. Je n’aime pas rincé un produit à l’eau. Et c’est le cas ici.

Voilà pour mon ressenti sur les produits Kiehl’s que j’ai pu tester. Nous avons toutes des peaux différentes et ce qui ne convient pas à l’une peut être parfait pour l’autre. Alors si tu en as l’occasion rends-toi en boutique pour demander des échantillons. En général ils sont assez généreux et pourront te dire précisément ce dont ta peau a besoin après diagnostic. J’écrirai un nouvel article sur les derniers produits que j’ai eu en échantillons lorsque j’ai racheté le sérum hydro-plumping :

dosedemode avis kiehls

Et toi tu es une adepte des produits Kiehl’s ?

0 comment

Voir aussi

Leave a Comment