Home LifestyleAdresse Le coiffeur du Printemps

Le coiffeur du Printemps

12/12/2015 1 comment

Aujourd’hui on va parler coiffeur ici. Enfin on va parler du coiffeur, de Le Coiffeur. Tu as du mal à me suivre ? Je vais te raconter mon rendez-vous chez Le Coiffeur du Printemps Haussmann.

C’était le 30 septembre dernier. Le même jour que ma leçon de maquillage chez Mac Cosmetics. Une vraie après-midi girly à souhait et chouchoutage. J’ai été très satisfaite de ma leçon chez Mac Cosmetics. Un peu moins de mon rdv chez Le Coiffeur…

A vraie dire j’y allais les yeux fermés. En toute confiance, en étant persuadée que j’allais être satisfaite comme chaque fois que je vais chez… Massato ! En fait ce jour là, je pensais prendre rdv dans un salon Massato. Je te raconterai dans un autre article, mes péripéties capillaires de coiffeur en coiffeur, qui m’ont conduit un jour chez Massato. J’avais envie d’essayer un autre salon Massato et comme je devais me rendre au Printemps, je me suis dit que c’était le moment idéal pour découvrir un autre salon.

Arrivée au dernier étage, j’aperçois un seul coiffeur. Il est indiqué sobrement « Le Coiffeur ». Je regarde les prix et ce sont les mêmes que Massato. Sauf que non. Je commence à comprendre. Je préviens la personne à l’accueil que je pensais me rendre chez Massato et que j’ai dû faire erreur en prenant rdv… J’apprends que l’enseigne a changé depuis un an environ (appelle-moi Boulet). Par goût du risque, j’accepte de tester malgré tout. Peut-être que j’allais découvrir une superbe adresse.

Passage au shampoing. La coiffeuse me propose un soin, j’accepte (l’amour du risque toujours). Mais j’y réagis mal, ça me démange et mon cuir chevelu est irrité. Ça commence mal, mais étant allergique aux huiles essentielles, je suppose que c’est ça. Nous passons à la coupe. La coiffeuse a prit le temps de me conseiller, selon ce que je souhaitais, ce dont j’avais envie et mes habitudes de coiffure. Elle coupe et ça me plait bien.

Quel est le problème alors ? Le coup de ciseau m’a l’air moins assuré que chez Massato. La technique n’est pas la même. Tu comprendras mieux dans un futur article. Mais pour le même niveau de tarif, je m’attendais à une qualité égale. Un peu plus de 2 mois après je suis retournée chez mon coiffeur habituel… Ma coupe de cheveux a « mal vieillie ». Alors que je suis habituée à ce qu’elle tienne 6 mois minimum. Ce n’est pas un mauvais coiffeur, loin de là. Mais étant habituée à une meilleure prestation, je n’ai pas été entièrement satisfaite.

Le décor est lui somptueux. Il n’y a pas d’autre mot. Se faire couper les cheveux dans une coupole du Printemps, c’est assez magique. On peut apprécier la vue parisienne, offerte par la hauteur et le lieu.

Et toi tu as déjà essayé Le Coiffeur du Printemps ? Ou si tu as un coiffeur à me conseiller 😉Le Coiffeur Printemps

Le Coiffeur Printemps

1 comment

Voir aussi

1 comment

Melania 05/01/2016 at 12 h 32 min

Oui lieu magique en effet!

Reply

Leave a Comment