Home LifestyleHumeur Les soldes… oui mais non

Les soldes… oui mais non

18/01/2017 4 comments

Une histoire compliquée… Je t’aime moi non plus ! Je les ai aimé et puis je ne les aime plus. Et j’ai de très bons arguments ! Voici les raisons (histoires vraies et anecdotes) qui font que je ne fais pas partie des gens qui adorent les soldes :

  • Les vêtements soldés sont tout sauf mis en valeur : des portants qui dégueulent de vêtements, les cintres qui sont les uns sur les autres, les bretelles des débardeurs accrochées au cintre voisin.. Tout qui s’effondre quand tu prends un malheureux cintre. C’est trop angoissant pour la maniaque du rangement que je suis. J’ai donc tendance à me tourner vers la nouvelle collection… Elle est là, elle est belle et n’attend que moi. (Merci les techniques Marketing)
  • Les gens. Trop de gens. Vraiment. Si tu as la chance de trouver une belle pièce parmi ce capharnaüm, il y a toujours, mais toujours, cette personne qui regarde tes mains et qui attend que tu lâches ce foutu cintre car elle le veut trop ce top en dentelle ! Elle attend ou alors elle te l’arrache carrément des mains ! On l’appelle la sangsue. Et le temps d’attente pour accéder aux cabines d’essayage puis à la caisse, on en parle ?
  • Les prix Foutage de gueule. Je pense notamment à Zara où tu trouves des remises de… 5 euros !! Youhouuu Fiesta ! Sortez les confettis ! Merci les gars vraiment ! Grâce à vous on fait des économies de fou qui nous permettent d’acheter 3 sushis.
  • Pas besoin ou envie. Au bout d’un moment il faut être honnête… Si on ne les a pas acheté de toute la saison, il y a bien une raison, non ? Ou alors ok, c’est un article vraiment onéreux, découvert à 3 semaines du début des soldes… Autant attendre les soldes. Mais on le sait ! Ce pull en mohair gris ne sera jamais soldé. On sait aussi qu’on peut vite craquer bêtement car on a justement peur que la sangsue le prenne et de ne plus jamais le trouver ! ( Et puis le remboursement des articles soldés il faut oublier ! Vive les avoirs…)

Cependant il y a une nuance entre les soldes physiques et les soldes sur Internet ! Suite au prochain article

Et vous les soldes ? Vous adorez ou détestez ?

4 comments

Voir aussi

4 comments

Le Monde selon Claire 18/01/2017 at 18 h 41 min

Ahah j’adore !

Claire
http://www.lemondeselonclaire.com

Reply
Celine 18/01/2017 at 18 h 43 min

😉 Merci Claire

Reply
Melania 26/01/2017 at 20 h 13 min

Je ne les ai faites que sur internet cette année et j’ai boycotté Zara #petitevictoire lol. Et puis, j’ai privilégié les articles coup de coeur,! Deviendrais-je raisonnable?

Reply
Celine 27/01/2017 at 17 h 10 min

Idem j’ai boycotté Zara ! Le début de la sagesse 🙂

Reply

Leave a Comment