Home Mes looks Rayures et Plumetis

Rayures et Plumetis

05/04/2016 2 comments

Un look un peu différent aujourd’hui… Pas de franges, pas de pompons, pas de bohemian style. J’aime aussi être plus classique, mais pas trop. Pour preuve je n’ai pas résisté à porter mes boucles d’oreilles en filigrane !

Un quasi total look Zara :

  • Les boots so Rock’N’Roll ! Boucle sur le côté, cuir noir effet usé, talon confortable et petit prix. J’avais posté le bon plan (40€ au lieu de 70) sur Instagram.
  • Le sac rigide à surpiqures géométriques que vous connaissez par cœur maintenant… C’est mon favori.
  • La jupe drapée marinière. Achetée en soldes cet été. Je l’ai aussi en blanc rayé marine. Vous connaissez l’adage « if the shoes fits buy it in every color » ? C’est pareil pour cette jupe drapée, c’est LA forme que j’aime le plus.
  • Le manteau Perfecto noir Zara. Un peu comme le sac, je ne suis pas prête de m’en lasser !

Pour le reste de la tenue, un sweat Claudie Pierlot à strass incrusté CAILLOUX. Mon amour du bling-bling n’est jamais très loin.. Et sous le sweat, un chemisier plumetis Promod présenté dans le bilan des soldes d’hiver. C’est ma première pièce en plumetis. En plus de ne présenter que des pièces d’anciennes collections, je suis à la ramasse niveau Tendances ahah.

J’avoue que je ne suis pas une sur-consommatrice de vêtements. Blogueuse en papier recyclé Bonjour !

Il y a des tendances qui me plaisent et que j’aime suivre, mais ça s’arrêtera à une pièce en général. Une pièce qui (j’espère) deviendra un basique de mon dressing. Comme le manteau de ce look par exemple. J’achète peu de vêtements. Je fais en sorte de choisir des pièces qui vieilliront bien, tant en terme de style que de qualité.

Ce que j’aime, c’est porter ces mêmes pièces de plusieurs façons, avec des looks différents. Après tout, à l’heure de l’écologie je suis plutôt en phase avec l’actualité ! Bien sûr il y a environ 10 ans, à l’avènement de la blogosphère Mode je me laissais vite tenter par les pièces tendances. Je pense à la robe H&M Trend grise et noir portée par Betty ou encore le foulard H&M à pompons ‘Isabel Marant like’ (je l’ai toujours celui-là).

Côté accessoires c’est une autre histoire. Je veux parler des chaussures… C’était quasiment une drogue (je suis en cours de guérison). Sauf qu’avec le temps j’ai bien remarqué que je ne portais jamais ces magnifiques sandales et escarpins vertigineux. Mais j’aime me faire plaisir avec des pièces que je porterais au quotidien.

Et vous ? Vous êtes du genre à craquer pour les tendances ? Ou à acheter ‘plus responsable’ ?

look dosedemodelook dosedemodelook dosedemodelook dosedemodelook dosedemode

Ma tenue

Manteau Zara – Sweat Claudie Pierlot – Jupe Zara – Chemisier Promod – Boots Zara – Sac Zara

2 comments

Voir aussi

2 comments

lequotidiendunefille 05/04/2016 at 13 h 45 min

Oh j’adore la superposition que tu as faites pour ce look ! Et le sweat est trop trop canon ♥

Reply
Celine 05/04/2016 at 14 h 49 min

Merci beaucoup 🙂

Reply

Leave a Comment