Home Mes looks Sequins et plumetis

Sequins et plumetis

07/01/2016 8 comments

Ça y est les fêtes sont passées, mais laisse moi continuer la magie avec ma tenue du réveillon du 31 décembre. J’ai remis ça avec ma veste à sequins préférée. Ça fait 3 années de suite que je la porte pour le réveillon. Comme je te le disais dans ‘Tout ce qui brille’, c’est le seul jour de l’année où je peux la porter sans (plus ou moins) me faire charrier.

J’ai du mal à assumer ce côté tape-à-l’œil des sequins pour une tenue de tous les jours. Pourtant quand je l’ai essayé chez Zara, je portais une tenue très classique : t shirt blanc, slim noir et baskets. C’était canon avec les sequins dorés ! Je me rappelle de ce moment. Tu sais je t’ai déjà parlé du fait que j’associe mes vêtements à des moments de vie plus ou moins importants. Cette veste en fait partie. Je pense que je t’en ferai un article un jour, car c’est une vraie composante sentimentale de mon dressing et de mon attachement à certaines pièces.

Bref, cette veste, on était plusieurs à l’essayer direct en magasin. On avait toutes des styles différents. Il y avait une brune qui portait une capeline, c’était magnifique. On s’est toutes regardées en mode « c’est bon on pourra la porter de différentes façons, sequins validés ! ». Et pourtant la mienne ne sort qu’une fois par an.. C’est mon prochain défi : porter des sequins avec une tenue basique pour la vie de tous les jours.

Pour le reste de la tenue, je porte un combishort Maje. Acheté sur vente-privée, c’est la première fois que je le portais. J’adore le haut du combi avec son tissu plumetis et son jeu de transparence. Ces chaussures de super-héros me font penser à Wonder Woman : la forme de l’empiècement blanc et du doré c’est tout elle ! Ces bottines open-toe (vocabulaire de modeuse activé) je les ai depuis… 5 ou 6 ans je ne sais même plus. Je les porte rarement, d’ailleurs c’est mon premier look ici avec des talons ! Mais je suis en amour pour elles, c’est une vraie œuvre d’art de la créatrice Amélie Pichard pour Bata. En plus elles étaient soldées (une de mes meilleures trouvailles soldesques). Et pour finir, une pochette vintage, trouvée dans une brocante pour quelques euros.

Et toi, les sequins dans la vie de tous les jours, tu en portes ?

look sequins

look sequins dosedemode

look sequins dosedemode

look sequins dosedemode

look sequins dosedemode


Ma tenue

Blazer sequins Zara – Combishort Maje – Collants Wolford – Chaussures Amélie Pichard pour Bata – Pochette Vintage – Montre Casio

8 comments

Voir aussi

8 comments

Melania 12/01/2016 at 21 h 58 min

T’étais trop jolie ma chérie! Comme à ton habitude! Gros bisous!

Reply
Celine 14/01/2016 at 14 h 46 min

Merci beaucoup Melania, ravie que ça te plaise 🙂 gros bisous

Reply
Marie 16/01/2016 at 18 h 19 min

Ta tenue est très belle. Tu brillais 😉

Reply
Celine 16/01/2016 at 18 h 22 min

Merci Marie ! Je brillais de mille feux 😀

Reply
laoramrt 20/12/2016 at 13 h 46 min

Cette veste est trop canon ! J’adore.

Reply
Celine 20/12/2016 at 18 h 28 min

Merci Laora 🙂
J’en ai mis une similaire dans la sélection shopping de mon dernier article : http://www.dosedemode.fr/tenue-de-fete-2016/

Reply
Manon 13/01/2017 at 16 h 35 min

Un bien joli look. Cette veste est juste hyper sympa.

Bisous Bisous ♥ –

Manon
http://www.chouquettes-mascara.com

Reply
Celine 14/01/2017 at 12 h 15 min

Merci Manon 🙂

Reply

Leave a Comment