Home Beauté Soins solaires Yves Rocher

Soins solaires Yves Rocher

17/09/2015 0 comment

Hello ! Nouveau thème sur DoseDeMode aujourd’hui : la beauté ! En plus d’être une modeuse, je suis une fan de cosmétiques en tout genre : soins et make-up !

Aujourd’hui je vais te parler de soins solaires ! Oui tu peux rire on est le 17 septembre et il fait un temps de chien dehors ! Mais ça me tenait vraiment à cœur de l’écrire et surtout tu auras un vrai feedback car j’ai passé mon été avec ces produits ! Et comme ça tu seras avisée pour l’été prochain ou pour ton prochain voyage au soleil 😉

Il faut savoir que je ne suis pas fidèle à une marque en particulier. Habituellement je préfère acheter mes solaires en parapharmacie. Je leur fais confiance, mais j’avoue que ce qui me fait choisir un produit c’est plutôt s’il y a une offre prix. Je ne lis pas les compositions, c’est peut-être une mauvaise habitude mais je ne sais pas déchiffrer tous ces termes scientifiques (et c’est pareil pour les étiquettes alimentaires, je ne les lis pas, surtout les calories ahah).

Donc juste avant de partir en vacances, j’ai complètement oublié d’acheter la crème solaire (je n’ai aucune explication à cet oubli). J’avais rdv chez Yves Rocher pour un soin et chaque été j’achète leur après-soleil que je trouve parfait. C’était l’occasion de tester la crème solaire. J’ai fait un peu ma folle car j’ai carrément tester le spray solaire !

Les produits en question :

Le spray zero trace Protectyl Végétal Yves Rocher haute protection

spray protectyl vegetal

Ce qu’en dit la marque : Le Spray Zéro Trace SPF30, enrichi en extrait purifié d’Aphloïa, est pour vous. Cette texture translucide non grasse sèche rapidement et protège la peau contre les UVA/UVB et les coups de soleil. Elle permet un bronzage uniforme. L’extrait purifié d’Aphloïa est un puissant défenseur cellulaire qui aide la peau à stimuler des processus naturels de protection et de réparation. La peau est immédiatement hydratée et sous haute protection sans laisser de trace.

Prix : 12€ (j’ai profité d’une offre à -50% sur tout le magasin, Yves Rocher fait souvent ce type de promotion)

Ce que j’en pense : il faut savoir que j’ai la peau très claire qui rougit facilement au soleil si je ne mets pas de protection. J’évite si possible de m’exposer en plein milieu de l’après-midi (c’est la cuisson assurée). Le format spray est pratique, le produit ne laisse aucune trace et s’étale facilement grâce à sa texture liquide. Le petit bémol serait l’odeur. Le produit en lui-même sent bon mais une odeur d’alcool ressort. Sinon bonne nouvelle : aucun coup de soleil à signaler ! Même en commençant avec l’indice 30 ! Ok je me suis beaucoup badigeonnée car le soleil tapait fort mais ce spray a prouvé son efficacité, je n’ai eu aucune rougeur ! Je ne peux que vous le recommander.


 

Le lait après-soleil hydratant Yves Rocher 3 en 1

yves rocher apres soleil

Ce qu’en dit la marque : Ce lait prolonge et embellit le bronzage, laissant la peau hydratée, veloutée et parfumée d’une délicieuse odeur de Monoï. L’extrait purifié d’Aphloïa, puissant défenseur cellulaire stimulant des processus naturels de protection et de réparation de la peau, est associé à l’extrait d’Aloe Vera apaisant. En un seul geste, la peau est apaisée, hydratée et le bronzage est prolongé.

Prix : 4,50€ (idem à -50%)

Ce que j’en pense : c’est mon allié depuis des années et je ne compte pas en changer pour l’instant. L’odeur est à tombée ! Ça sent l’été, les vacances, les cocotiers. C’est simple, même une fois rentrée je continue d’en porter pour prolonger les vacances. Dépaysement garanti. Et en plus de ça, le bronzage dure dans le temps, la peau est douce et sent les vacances. Ah oui et à la rentrée je l’applique le soir mais aussi le matin, histoire de bien prolonger l’espérance de vie du bronzage.

Voilà tu connais tout sur ma routine solaire et toi quels sont tes secrets ? Je suis preneuse de vos avis pour tester de nouveaux produits 😉

0 comment

Voir aussi

Leave a Comment