Home ModeShopping Soldes d’hiver: Bilan

Soldes d’hiver: Bilan

19/02/2016 2 comments

La fin des soldes d’hiver a sonné ce mardi 16 février ! C’est l’heure du bilan de mes achats soldes. Il y avait (apparemment) de bonnes affaires à faire. Je ne vais pas vous la refaire version JT de TF1: des températures clémentes et une fréquentation moindre des magasins ont eu pour conséquences des rabais hyper intéressants dès les premiers jours ! Sauf chez Zara, ça on a l’habitude.

Cette fois je n’ai pas été dès le premier jour, comme pour les soldes d’été. J’ai été pour la première fois la troisième semaine de soldes. J’avais pas envie.

Pas envie d’acheter ces pièces que je n’avais pas achetées jusqu’ici. Pas envie d’avoir 5 euros de remise chez Zara, pas envie d’affronter la foule, pas envie d’essayer ces X paires de chaussures. Pas envie d’acheter inutilement tout simplement.

J’ai été sur les sites de vente en ligne… Et non rien à faire. Toujours pas envie.

Donc j’ai commencé par aller dans des enseignes que je fréquente peu ou pas du tout, comme:

dosedemode soldes hiver

MANGO

Oui c’est espagnol, mais je n’y vais jamais. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même. Dans ma tête il n’y en a que pour Zara. J’y ai trouvé :

  • Un blazer kaki esprit Militaire. Je suis fan de la couleur et de la coupe, il ira avec tout !
  • Un sac noir esprit folk très Chloé. Une affaire à 10 euros.. A voir si j’arrive à le rentabiliser ou s’il sera oublié au fond du placard.

CAROLL

Je n’avais encore jamais rien acheté chez Caroll jusqu’à ces soldes. Sûrement pour son image et les prix associés. J’y ai trouvé:

  • Un poncho gris en laine et grosse maille. Vous l’avez déjà vu sur Instagram, porté avec mon sac seau rouge Lancaster. J’adore associé le gris et rouge.
  • Une pochette léopard. Un beau tissu à poils de léo. Pochette fonctionnelle avec 2 compartiments. Je suis fan et à -60% je ne pouvais pas la laisser là.

ETAM

2 pulls en cachemire à… 30 euros au lieu de 70! J’en avais parlé sur Instagram, un bon plan à ne pas laisser passer. Du coup j’ai pris rose clair et… Rose bubble gum ! Heureusement qu’il n’y avait pas d’autres couleurs à ma taille sinon je n’aurais répondu de rien !

PROMOD

2 chemisiers blancs. J’ai craqué pour le motif plumetis pour l’un et la découpe girly / nuage pour l’autre. Ce n’est pas mon style habituel, mais les soldes sont l’occasion de sortir de sa zone de confort.

Et vous, vous avez craqué pendant les soldes ?

2 comments

Voir aussi

2 comments

Marie 21/02/2016 at 19 h 50 min

Belle trouvaille des soldes

Reply
Celine 01/04/2016 at 22 h 53 min

Merci Marie 😉

Reply

Leave a Comment