Home Beauté Tops et Flops Salle de bain #1

Tops et Flops Salle de bain #1

05/11/2015 2 comments

Nouvel article beauté sur DoseDeMode : mon avis sur les produits de Soins que j’ai terminé.

Dans ma salle de bain j’ai pas mal de stock de produits de soins. J’aime profiter des promotions, soldes, conseils de mon entourage et avis de blogueuses pour tester de nouveaux produits. Quand je voyage, j’achète aussi des produits de beauté introuvables en France. Il faut dire que je m’y suis mise tardivement. Il y a encore 3 ans, je ne m’hydratais pas du tout le corps par exemple. Depuis je me soigne !

Les Tops :

  • A-DERMA Exomega : Crème émolliente et Huile nettoyante émolliente

dosedemode aderma exomega avis

J’ai acheté la crème émolliente visage et corps Exomega suite au conseil de mon allergologue. L’huile nettoyante était offerte avec la crème.

Il me l’a conseillé suite à mes réactions allergiques en été. Elles apparaissent sous forme de petits boutons sur des zones ciblées, comme la pliure des coudes (moment glamour bonjour). Avant cette crème, j’utilisais des crèmes médicales à base de cortisone. Mais depuis que j’ai découvert son effet anti-allergique je n’utilise que la crème Exomega. Dès le lendemain je n’ai plus rien ! En plus d’être hydratante pour le corps, elle a soigné mes allergies grâce à l’extrait de Plantules d’Avoine Rhealba. L’huile nettoyante émolliente a aussi été bénéfique pour ma peau sèche.


  • Dove Crème corps nourrissante au beurre de karité

dosedemode avis dove creme corps kariteAppelée ‘mon soin cocooning‘ par la marque, je ne peux que confirmer.

L’odeur est à tomber : beurre de karité et vanille. En plus de sentir bon elle est vraiment hydratante. Elle pénètre rapidement, idéale pour les matins où le temps passe (toujours) trop vite.


Les Flops :

  • L’Oréal Fibralogy après-shampoing

dosedemode avis l'oreal fibralogyLa promesse : une chevelure plus épaisse avec ce démêlant créateur de matière.

Alors, il est vraiment démêlant, mais pour ma part pas du tout épaississeur de cheveux. J’ai les cheveux fins et je devais éviter d’en mettre beaucoup sinon effet alourdissant garanti.

C’est vrai que je n’ai pas utilisé toute la gamme Fibralogy composée du shampoing et soin. Je ne peux juger que l’après-shampoing démêlant qui ne m’a pas convaincu.


  • The Body Shop : crème exfoliante corporelle

dosedemode avis creme exfoliante the body shopJ’aime beaucoup The Body Shop, notamment leurs gels douches. J’avais découvert la marque en achetant du gel douche à la pêche de vigne en soldes. J’avais adoré cette odeur ! Quand j’ai vu cet exfoliant à la pêche de vigne en promo, j’ai absolument voulu l’essayer.

Verdict : trop peu exfoliant à mon goût. Certes c’est une crème exfoliante mais je trouve les grains de gommage beaucoup trop fins.


Et toi as-tu déjà essayé ces produits ? N’hésite pas à commenter pour me donner ton avis

2 comments

Voir aussi

2 comments

melenstilettos 26/11/2015 at 22 h 35 min

Aha…. je me sens plus que concernée par l’article sur le conditionner Fibralogy… Je t’expliquerai pourquoi en privé 😉 Mais je peux te conseiller sur ce produit si tu veux, pour que tu lui laisse une 2ème chance 😉

Reply
Celine 26/11/2015 at 22 h 48 min

Je l’ai remplacé par une marque beaucoup plus « quali » en terme de composants 🙂 C’est la marque Aveda, j’en parlerai à la fin du test 😉 mais je suis preneuse de tes conseils avec plaisir 😉

Reply

Leave a Comment