Home ModeQuestions Mode Vous avez dit Fashion ? #1

Vous avez dit Fashion ? #1

03/06/2016 2 comments

J’aime la mode sans aucun doute. Mais il y a des tendances que je n’aime pas, des pièces excentriques, insolites, saugrenues ou même classiques qui suscitent un engouement que je ne comprends vraiment pas. Vous allez me dire « oui bien-sûr et dans deux ans tu les porteras », comme toutes les tendances qu’on déteste de prime à bord.. Je dis non mais qui sait ? Alors parlons des tendances de cette saison.

Quand je les vois je me dis : Pourquoi ? Quand ? Comment ?

– Les escarpins Slingback de Chanel. D’accord c’est une pièce mythique de la maison Chanel et Karl les a remis au goût du jour à l’occasion de leur 60 ans. Alors oui ces escarpins ont révolutionné la mode en 1957 mais en 2016 ? Je les ai vu fleurir sur Instagram (avec des jeans boyfriend, slim, robes noires, etc.) j’ai détesté.

– Les mocassins Gucci, sans parler de leur version Chaussons de ville. Certaines me diront que c’est un classique ? Oui pour ma grand-mère s’en est un mais je dis non. Ah oui, il existe même une version poilues ! Voilà voilà.

– Les baskets Golden Goose sous toutes les formes. Je les trouve grossières et leur aspect usé, comment dire… J’ai du mal. Vous me direz « c’est ce qui leur donne du cachet ! Blogueuse mode en carton » mais je préfère user moi-même mes baskets comme mes converses de 2006.

– Les chaussues à plateforme contrastante blanche: vous avez dit féminité ?

– Les tops Peplum: tout mon fil d’actualité Instagram en porte, je commence à saturer.

Ceci est une liste non exhaustive. A vos claviers pour les défendre ou… pour en rajouter !

Crédit photo de présentation : Songofstyle

2 comments

Voir aussi

2 comments

mllemarysa 17/09/2016 at 13 h 25 min

Alors les Slingbacks et les Gucci Je les adore!! Heureusement que Karl est la pour nous les mettre au goût du jourAinsi que les Mocassins Gucci c’est une pièce classique et phare de la maison ça ne pourra jamais se démoder ❤️❤️❤️
Malheureusement c’est le. Budget qui ne me permet pas de les acquérir… Du coup je me suis « jetée sur les slingback version Zara a 39,99€ et les mocassins , sur le site de Topshop il y a pratiquement les mêmes en cuir à 83€ Si je ne me trompe pas.( pour qui ça intéresse).
Chouette ton blog

Reply
Celine 17/09/2016 at 14 h 30 min

Hello Marysa ! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature et heureusement 🙂
Après j’avoue qu’à force de les voir ça me choque moins. Par exemple les Slingbacks avec un jean coupé asymétrique, je trouve que ça donne un certain cachet.
Merci à toi pour ces informations ! A bientôt 😉

Reply

Leave a Comment