Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cosmétiques Bio made in France

by Celine
0 Commentaire
Cosmétiques Bio made in France

Comme le dit si bien ma grand-mère, c’était mieux avant.. C’était mieux car tout était plus simple, notamment la composition des produits. Aujourd’hui on ne sait plus trop ce qu’on s’applique sur le corps. Nos cosmétiques sont composés d’ingrédients auxquels on ne comprend pas grand chose. Alors un bon retour au source, ça fait toujours du bien ! J’ai eu l’occasion de tester un retour au naturel, avec les produits de la marque cosmétique bio et française Comme Avant.

Les produits de la marque Comme Avant sont bio, artisanaux et fabriqués à Marseille. Les composants de leurs produits sont tous d’origine naturelle, sans parfum et sans colorant. La fabrication est artisanale, tout est fait à la main. C’est une entreprise familiale, d’ailleurs j’adore leur logo avec la grand-mère ! Tout cela fait de Comme Avant une marque exemplaire, autant en termes d’éthique que de produits. J’ai reçu de leur part, un coffret Découverte complet pour tester plusieurs produits de la marque.

Le contenu de mon coffret Découverte :

– Du savon naturel à l’huile d’olive pour le corps
– Un dentifrice naturel mentholé en poudre au Siwak
– Une crème pour le corps solide au karité
– Un déodorant en poudre naturel aux racines d’Iris de Florence
– Des copeaux de savon naturel à l’huile d’olive

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Le savon naturel à l’huile d’olive pour le corps : au départ c’est assez surprenant car il ne mousse pas. On est tellement habitués aux effets moussants des gels douche et autres savons qu’on est un peu surpris. Mais la peau est douce et bien propre après utilisation.

Le dentifrice : la première chose évidente, c’est qu’il a un goût particulier et étonnant au départ, puis on s’y fait vite. Je trouve que l’haleine est fraîche plus longtemps comparé aux dentifrices classiques. Celui-ci est mentholé mais il existe une version sans huile essentielle pour les femmes enceintes.

La crème pour le corps solide : le concept est bien pensé car il n’y a pas de pot donc aucun déchet, mais j’ai trouvé ça long de frotter entre les mains pour avoir peu de produits à chaque fois… J’aime les crèmes riches pour le corps alors je suis restée sur ma faim avec celle-ci.

Le déodorant en poudre : je n’ai pas eu la patience de le tester comme indiqué. Il faut savoir que le corps est habitué aux déodorants chimiques et à leur composition. Alors quand on passe au naturel, c’est un peu long pour lui de se réguler. Il lui faut environ 15 jours pour s’adapter au déodorant en poudre naturel.

Les copeaux de savon : j’adore l’idée de fabriquer moi-même mon savon pour les mains ! Il y a une fiche recettes livrée avec les copeaux, ce qui donne des idées pour les utiliser de différentes façons : un savon liquide pour les mains, un nettoyant maison, etc. C’est tout simple à réaliser !

Pour avoir plus d’informations sur la marque Comme Avant, je vous invite à visiter leur site comme-avant.bio, leur page Facebook @commeavantcosmetique ou leur compte Instagram @commeavantbio.

Je suis vraiment ravie d’avoir testé ces produits naturels et qui plus est fabriqués en France ! Au quotidien j’essaye à mon échelle d’agir pour la planète, en essayant de produire moins de déchets, de réduire ma consommation d’électricité, etc. Il y a tellement d’actions à faire au quotidien et changer de cosmétique est déjà un très grand pas. Votre peau vous dira merci !

Voir aussi

écrire un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous assurer une expérience optimale. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Accepter