Nude by Nature

by Celine
8 Commentaires
Nude by Nature

J’ai découvert la marque Nude by Nature lors de la journée de présentation des exclusivités Nocibé. Et comment vous dire ? Ce fût le coup de foudre ! Vous savez, ce coup de cœur qui apparaît comme une évidence. Ce coup d’amour qui n’arrive jamais dans la vraie vie (sauf pour les plus chanceux d’entre nous). Eh bien, c’est ce qui m’est arrivé en croisant le chemin de Nude by Nature. Une marque venue tout droit d’Australie qui utilise des formules naturelles et qui ne teste pas ses produits sur les animaux. C’est une marque qui a une vraie valeur éthique et qui vous fait du bien !

J’ai eu l’opportunité de tester du maquillage Nude by Nature pour le teint. Ce qui me saute aux yeux en premier, ce sont les packagings. Ils sont vraiment très beaux et ont une certaine classe avec leur couleur rose gold. Le test visuel est réussi !

J’ai 3 gros coups de cœur : la base de teint parfait, la poudre compacte teint parfait et le voile de poudre translucide.

La base de teint parfait :
Sa senteur fraîche est un bonheur olfactif. Sa composition à base de thé vert et d’ingrédients actifs naturels tels que la prune de Kakadu  reconnue pour sa concentration en vitamine C, A et E, lisse la peau et floute les imperfections. Sa texture crème est facile à appliquer et prépare la peau à recevoir le fond de teint.

La poudre compacte teint parfait :
Je vous laisse déjà apprécier la qualité des ingrédients utilisés pour cette poudre compacte : prune de Kakadu, vitamine E, huile d’avocat, huile de jojoba et beurre de karité. La formule parfaite pour obtenir une poudre compacte hydratante. Je l’applique avec le pinceau teint parfait n°3. Point très appréciable, la couvrance est modulable.

Le voile de poudre translucide :
C’est la cerise sur le gâteau pour avoir un teint parfait ! J’applique une fine couche après la poudre compacte pour fixer le tout et avoir un teint velouté comme on les aime. Avec elle, j’ai l’impression d’avoir le teint aussi parfait qu’avec un filtre Snapchat. Le secret ? Des particules vraiment très fines et une formule qui fait autant rêver que celle de la poudre compacte : prune de Kakadu et argile de Kaolin. Je l’applique également avec le pinceau teint parfait N°3.

J’ai aussi beaucoup aimé l’embellisseur de teint, l’enlumineur et la BB crème.

L’embellisseur de teint va apporter la touche glowy au maquillage. Avec lui, le teint est lumineux et subtilement nacré. Je l’applique juste après la base de teint, principalement au centre du visage pour avoir un effet bonne mine.
L’enlumineur en stick va lui, apporter cette touche éclat que j’affectionne tant ! Sa nuance irisée permet de mettre le teint en valeur. On peut l’estomper avec les mains selon l’intensité souhaitée. Un véritable highlighter avec des ingrédients naturels qu’on adore : prune de Kakadu, vitamine C, Quandong, citron vert et cire de Carnauba.
La BB crème que j’ai reçue est légèrement trop foncée mais sera parfaite lorsque j’aurais pris des couleurs. Et quoi de plus agréable que de porter juste une BB crème par temps chaud ? La texture est facile à poser, en plus elle est dotée d’une protection solaire IP8.

Il y a un seul produit que je n’ai pas réussi à manier et j’ai compris pourquoi. C’est le fond de teint liquide Zéro défaut. Sa formule sans parabènes et sans silicones demande une application spécifique. Il convient d’utiliser une crème hydratante pour le visage à base d’ingrédients naturels, d’appliquer la base de teint et d’utiliser le pinceau teint parfait N°3 pour appliquer le fond de teint liquide très rapidement, avec des mouvements circulaires, du milieu du visage vers l’extérieur. Et après ça, à vous le teint parfait ! Je n’ai pas pu me rendre compte de ce résultat car ma crème hydratante pour le visage n’est pas bio (pas bien). Mais je compte bien y remédier !

J’ai un véritable coup de cœur pour cette marque et je compte bien acheter d’autres produits, notamment un anti-cernes et un correcteur zéro défaut. Et pourquoi pas un jour, me maquiller uniquement avec des produits naturels tels que ceux de Nude by Nature. Ils font aussi de très bons produits pour les sourcils.

Il faut savoir que les produits Nude by Nature sont 100% non testés sur les animaux et avec certification PETA. Les extraits naturels utilisés pour la composition des produits sont puisés au cœur de l’environnement préservé de l’Australie. Les produits sont élaborés sans ingrédients synthétiques ni conservateurs. C’est un 20/20 !

PS : petite aide si vous souhaitez craquer pour un fond de teint, les teintes commencent toutes par des lettres (C, N et W). Le C correspond aux teints de type froid, le N pour les teints neutres et le W pour des teints de type chaud. Les vignettes sur le site Nocibé sont assez réalistes, la teinte que j’ai choisi me correspond parfaitement.

Edit du 5 mai : il y a un concours sur mon compte Instagram @dosedemode pour gagner un fond de teint poudre compact 🙂

Voir aussi

8 Commentaires

Eugénie 02/05/2018 - 21 h 26 min

J’ai très envie de tester cette marque, merci pour ton article!

Reply
Celine 02/05/2018 - 21 h 37 min

Avec plaisir Eugénie, enfin une marque qui pense à notre peau et à l’environnement 🙂

Reply
Marie 02/05/2018 - 23 h 44 min

Les packagings sont vraiment beaux !

Reply
Celine 02/05/2018 - 23 h 48 min

Oui c’est vrai et les produits à l’intérieur le sont tout autant 🙂

Reply
alalumieredujour 03/05/2018 - 12 h 51 min

Coucou, de mon côté j’ai de plus en plus une routine soins bio mais j’avoue que pour le maquillage je traîne un peu des pieds ! Alors si cette marque a des compos plutôt sympas, pourquoi pas essayer ?
Dans tous les cas ton article m’a donné envie de me pencher dessus 🙂
Belle journée à toi .

Reply
Celine 04/05/2018 - 12 h 03 min

Hello ! Merci pour ton petit mot 🙂 C’est vrai qu’on entend rarement parler du maquillage naturel, alors si on peut le coupler avec une routine de soin bio c’est vraiment idéal ! Par exemple pour le fond de teint zéro défaut, il est indispensable d’avoir une crème hydratante bio pour un résultat optimal. Et en plus ce sont des produits bio bien pigmentés !
Belle journée à toi également 🙂

Reply
salomé 13/05/2018 - 21 h 55 min

Oh l’highlighter a l’air canon ! comme le reste des produits ! Je vais me pencher de plus près sur les compositions, je craquerai peut-être alors 😉

Reply
Celine 14/05/2018 - 16 h 08 min

Hello Salomé ! Je ne peux que te conseiller les produits Nude by Nature, ils sont top autant au niveau du packaging que des compos. Et la brillance de l’highlighter devrait te plaire 🙂
Merci pour ton petit mot et à bientôt 🙂

Reply

écrire un commentaire