Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Parlez-vous highlighter ?

by Celine
2 Commentaires
Parlez-vous highlighter ?

L’highlighter aussi appelé enlumineur sert à mettre en lumière, certaines zones de votre visage pour donner bonne mine ! Il y a eu le contouring, (merci Kim K) cette tendance s’estompe déjà car elle est bien trop prononcée. Je me rappelle d’une fois où j’avais été chez Sephora, il y a quelques années maintenant, sur le stand Bobbi Brown. Je demandais à une vendeuse si elle avait le stick contouring. Et là elle me dit : « Vous allez vraiment le faire tous les matins ? Non parce-que ça prend tu temps ! Et puis entre nous, vous savez d’où vient cette méthode ? D’accord Kim K l’a mis au goût du jour, mais à la base, c’est une méthode de maquillage utilisée par les Drag Queen ! » (Désolée madame, j’ai divulgué le secret ici). Mais revenons à l’highlighter !

L’highlighter, on le pose sous le sourcil pour agrandir le regard, sur l’arête du nez pour l’affiner, juste en dessous des lèvres pour leur donner un côté bombé et sur les tempes pour apporter de la lumière au visage. L’idéal, est de le poser avec un pinceau éventail comme celui de la photo.

Quand j’étais en licence pro, j’avais une copine make-up artist. Elle m’a fait connaître de nombreuses marques et produits. C’est donc en 2013 que j’achetais mon premier highlighter, en soldes, sans savoir que ça s’appelait comme ça. On disait que c’était une poudre pour apporter de l’éclat. Soit ! Je ne l’ai toujours pas terminé soit dit en passant. C’est une poudre compact Guerlain en forme de fleur. Je l’utilisais surtout pour éclairer l’arcade sourcilière, je ne l’utilise plus du tout maintenant.. A la même période, j’ai acheté les Météorites de Guerlain toujours (le boîtier avec les perles sur la photo), honnêtement c’est très joli, mais aussi très très discret ! (trop même).

Et puis un jour, j’ai découvert le top du top de l’highlighter, j’ai nommé : Becca Cosmetics. Bon, depuis 2013 il y a eu de l’évolution et là, j’ai trouvé la révolution chez Becca Cosmetics, comparé à mon highlighter Guerlain. De la pigmentation en veux-tu en voilà, c’est peu de le dire, ça brille vraiment ! On est dans l’highlighter de compétition ! Surtout que c’est une marque clean qui utilise de « bons » ingrédients et qui ne teste pas ses produits sur les animaux ! Résultat brillant garanti ! Ici c’est une palette avec deux blushs et un bronzer, achetée en soldes chez Sephora.

Et puis au hasard d’un shopping sur Internet (oui au hasard..), je découvre la marque Ingrid sur BeautePrivee à un prix très abordable. Je cherche des photos de swatchs sur Google, tu sais pour voir comment ça rend sur les autres filles et que tu te dis « oui si ça lui va ça m’ira aussi » alors que tu n’a pas vraiment la même couleur de peau que la fille en question. Bref passons. Du coup, je commande cette poudre illuminatrice Ingrid en forme de fleur. Eh bien c’est la parfaite alternative entre le « pas assez » de Guerlain et le « presque trop » de Becca Cosmetics.

La Ingrid est celle que j’utilise tous les jours, la Becca Cosmetics pour les soirées (ou quand j’ai mauvaise mine) et les Guerlain, eh bien, je ne les utilise plus. En tout cas, je ne peux plus me passer de highlighter dans ma routine make-up !

Et vous, vous utilisez cette méthode ? Quel est votre highlighter préféré ? Dites-moi tout !

Voir aussi

2 Commentaires

Victoire 27/04/2018 - 14 h 30 min

Je suis aussi une grande fan d’highlighter et j’avoue n’avoir jamais testé ceux de BECCA. Tu me donnes du coup envie de tester! merci beaucoup pour cet article, des bisous 🙂

Reply
Celine 27/04/2018 - 18 h 22 min

Hello Victoire ! Ravie que tu découvres une super marque comme Becca, tu ne seras pas deçue 🙂 Et merci beaucoup pour ton petit mot ! Des bisous

Reply

écrire un commentaire