Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Préparation voyage Etats-Unis

by Celine
2 Commentaires
Préparation voyage Etats-Unis

Et voilà, retour à la réalité après 15 jours de rêve aux États-Unis ! 15 jours de road trip intenses pendant lesquels j’ai fait 2000 km en voiture et 20 km de marche par jour à New-York ! Je suis déjà rentrée depuis plus d’un mois, mais aujourd’hui je prends le temps de vous écrire pour vous parler de la préparation de ces 15 jours inoubliables !

Le voyage en détails :

– 4 nuits à Los Angeles
– 1 nuit à Laughlin
– 1 nuit au Grand Canyon
– 1 nuit à Monument Valley
– 2 nuits à Las Vegas
– 4 nuits à New-York

Pour faire toutes ces étapes, nous avons loué une voiture pour 10 jours en kilométrage illimité, avec toutes les assurances incluses.

Comme pour notre voyage à Santorin, nous avons fait appel à une agence de voyage. Nous avons choisi Carrefour Voyages et avons opté pour l’auto-tour. C’est-à-dire que nous avons choisi toutes les destinations de ce voyage avec location de voiture incluse. L’idée est de choisir les villes que vous voulez visiter, d’aller en agence et de leur donner votre budget pour qu’ils vous trouvent des hôtels dans chaque ville. Il est possible de changer d’hôtel si l’emplacement ne convient pas ou autre.

Quelques infos utiles concernant la voiture et la conduite aux États-Unis :

Petite précision pour la location de la voiture, veillez à prendre toutes les assurances lors de votre réservation. Nous avions pris toutes les assurances auprès de l’agence de voyage mais arrivée à l’agence de location, le conseiller a essayé de nous vendre toutes les assurances possibles ! Ne vous faites pas avoir, car si vous ne dites rien l’addition peut être très salée ! Ils savent jouer sur la sympathie, vous parlez de la France et essayer de vous ajouter des assurances entre deux… Refusez poliment 🙂

Les voitures là-bas sont toutes automatiques, c’était une première pour moi et j’ai été mise très vite dans le bain avec la circulation très dense de Los Angeles 😀 Il n’y a pas plus simple qu’une boîte auto, gardez en tête que vous ne devez utiliser que le pied droit pour accélérer ou freiner, tout simplement.
Autre point à savoir, les américains ne sont pas du genre à respecter les limitations de vitesse.. Ils doublent par la droite ou la gauche, ce n’est pas un problème là-bas. Une autre particularité, ce sont les feux de signalisation, ils ne sont pas du côté de notre chaussée mais en face. C’est un peu perturbant au départ mais on s’y fait vite !

Tant qu’on parle de voitures, si vous souhaitez faire les parcs et particulièrement Monument Valley, je vous conseille de prendre un 4×4 ! A la base on souhaitait avoir une mustang (le rêve américain quoi) mais il se trouve que notre agence de location n’en avait plus (sympa…) du coup on a choisi un Jeep Wrangler et je peux vous dire que sur le circuit de Monument Valley tout le monde nous enviait ! D’ailleurs à l’entrée du circuit, ils annoncent qu’ils ne sont pas responsables des dommages causés aux voitures.. J’ai entendu quasiment toutes les voitures frotter et j’ai vu des pare-brise fissurés… Merci le Jeep !

Qui dit road trip dit GPS ! Si vous êtes chez Free, bonne nouvelle, vous pouvez utiliser votre téléphone aux États-Unis comme si vous étiez en France ! On ne le savait pas, mais ça nous a bien aidé les quelque fois où notre GPS était perdu.

Formalité importante : l’ESTA

Pour ce qui est de l’administratif, avant d’entrer aux États-Unis, vous devez absolument remplir le formulaire ESTA. Attention quand vous tapez ESTA sur Google, vous tombez sur un nombre incalculable de sites frauduleux qui en plus, demandent une fortune pour un faux ESTA ! Il n’y a qu’un site c’est celui ci : ESTA officiel.

Qu’en est-il du budget et des moyens de paiement ?

Autre sujet important : le budget ! Vu que je suis nulle en calcul, je n’arrivais pas à visualiser globalement pour combien j’en aurais. Alors heureusement pour moi, j’ai découvert la carte bancaire REVOLUT quelques temps avant de partir ! C’est une copine qui m’en a parlé et c’est juste révolutionnaire ! En gros, vous installez l’application REVOLUT, vous y reliez votre compte bancaire et vous rechargez le solde de la carte REVOLUT selon vos besoins ! La première fois, vous devez charger 10€ pour recevoir la carte. Ils restent bien sur votre compte même après réception de la carte. J’ai pris la plus simple qui est gratuite et qui fonctionne dans tous les pays du monde ! Vous réglez dans la monnaie du pays et il n’y a aucun frais, c’est basé sur le taux de change du jour.

J’ai quand même emmené du cash parce-que la carte bancaire n’est pas forcément acceptée partout. Pour ça, j’ai été sur le site de Travelex, qui ne prend aucune commission lorsque vous passez par le site Internet. Vous commandez vos devises, vous les payez avec votre carte bancaire et vous les récupérez en agence à l’aéroport. A savoir qu’à l’aéroport, il y en a à peu près dans tous les terminaux et vous êtes prioritaires pour récupérer vos devises ! Un stress en moins, il n’y a pas besoin de faire la queue, on vous emmène au guichet et vous repartez avec vos devises. Il propose aussi des cartes prépayées pour éviter de partir avec trop de cash, c’est une solution bien pratique.

Mais la carte REVOLUT est beaucoup plus intéressante. Vous la rechargez autant de fois que vous le voulez, en euros, sans aucun frais. Personnellement, je la chargeais au jour le jour. Un soir, je ne me suis pas rendue compte que je n’avais pas assez d’argent sur la carte pour payer le restaurant et en quelques secondes, j’ai fait un virement sur l’application et le paiement a fonctionné immédiatement. C’est vrai qu’avec Free, j’avais la chance de pouvoir utiliser mon téléphone sans faire de hors forfait, mais il y a le wifi un peu partout aux États-Unis. Vous pouvez même utiliser la carte bancaire REVOLUT en France, elle fonctionne vraiment partout dans le monde !

Alors bravo si vous avez lu cet article un peu long 😀 mais qui est loin d’être complet. Je vous prépare deux autres articles pour vous raconter ce voyage exceptionnel ! N’hésitez pas si vous avez des question !

Voir aussi

2 Commentaires

mlle_soniia 29/10/2018 - 10 h 27 min

Super toutes ces astuces hâte de lire les autres articles ! !!

Reply
Celine 30/10/2018 - 21 h 39 min

Avec plaisir ! Je les prépare rapidement 🙂 A bientôt Sonia !

Reply

écrire un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous assurer une expérience optimale. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Accepter

Privacy & Cookies Policy