Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Routine capillaire

by Celine
4 Commentaires
Routine capillaire

Mes cheveux sont aussi compliqués que moi. Ils sont fins, ont tendance à graisser rapidement, font des allergies (je suis le genre de fille allergique au shampoing Christophe Robin..) et ils sont secs au niveau des pointes. Ça fait rêver hein ?! Du coup, j’avais du mal à trouver une routine capillaire qui gérait tous ces soucis. C’était sans compter sur ma copine Pauline, la reine du soin pour les cheveux ! Elle m’a aidé à trouver une routine capillaire qui me correspond parfaitement.

Comment s’organise cette routine ? Elle est composée de 7 produits.

Il y a une règle très simple : varier les shampoings. Dans l’idéal il faut tourner avec 2 ou 3 shampoings, pour éviter que les cheveux ne s’habituent à un produit et qu’il ne fasse plus effet.

Shampoing

En ce moment j’utilise 3 shampoings : un shampoing violet Fanola anti-jaunissement pour mon ombre hair (acheté chez mon coiffeur Loft14), un shampoing hydratant Biosilk et un shampoing apaisant dermo-protecteur L’Oréal Paris Professionnel. J’ai aussi terminé un shampoing Timotei 0% qui était vraiment top.
Bien sûr, je ne les utilise pas tous les 3 en même temps. Je commence toujours par appliquer le shampoing violet, puis je rince et j’applique soit le shampoing Biosilk, soit le L’Oréal. C’est très important de shampouiner 2 fois les cheveux et pas seulement une fois. Si vous ne le faites pas déjà, essayez et vous verrez la différence !

Masque

Pour ce qui est des masques, juste après mon shampoing, je laisse poser quelques minutes un masque Garnier hydratant à la crème de riz et au lait d’avoine. Puis je rince. Une fois par semaine, je pose un masque avant shampoing Hello Body, le Coco Shine, il est vraiment hydratant et l’odeur de noix de coco et d’ananas est juste divine. C’est simple, j’ai l’impression d’avoir une Piña Colada sur les cheveux (j’aurais presque envie d’en boire).

Produits coiffants

Concernant les produits coiffants, j’utilise un spray thermo-protecteur Senscience en ce moment, mais peu importe la marque pour ce genre de produit. Puis je les sèche, je les lisse et je finis par un sérum hydratant Biosilk, que j’applique uniquement sur les pointes.
J’aime beaucoup la marque Biosilk (conseillée par ma Popofashioncheese), c’est une marque américaine qui propose des produits naturels et non nocifs pour l’environnement. Leur ingrédient phare est la soie, qui redonne du corps aux cheveux et leur apporte légèreté.

Grâce à cette routine, mes cheveux restent propres bien plus longtemps, même si le shampoing sec reste mon grand ami ! Et vous, vous avez des astuces capillaires ou des produits à me conseiller ?

Voir aussi

4 Commentaires

Popofashioncheese 11/05/2018 - 21 h 34 min

Parfaite routine vraiment chapeau madame ❤️
Ce fut un plaisir de discuter des jours sur les produits et d’en decouvrir avec toi !
J’adore les produits que tu utilises surtout biosilk et le coco shine j avoue que j ai tres envie de le manger aussi

Reply
Celine 11/05/2018 - 22 h 42 min

Ah ! Je suis super contente que tu valides ma routine Popo !! Encore merci pour ces discussions capillaires (entre autres) 🙂

Reply
Daz 29/06/2018 - 17 h 28 min

Produit que je connais à peine mais ça donne vraiment envie de les tester . Par contre je confirme que se shampooiner 2 fois à chaque lavage les cheveux sont plus agréables…

Reply
Celine 29/06/2018 - 23 h 42 min

Le plus important, c’est d’avoir un shampoing plutôt neutre qui convient à tous types de cheveux, associé à un plus spécialisé. Oui c’est vraiment important les 2 shampoings, on est bien d’accord 🙂

Reply

écrire un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous assurer une expérience optimale. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Accepter

Privacy & Cookies Policy